Toutes nos félicitations Rachid

RACHID VALIDE SON DESJEPS

Après avoir obtenu le DEJEPS l'année passée Rachid valide brillamment cette année le DESJEPS, et terminera sa formation avec d'autres stagiaires enseignants au Japon du 26 Avril 2019 au 13 mai 2019.

Par les engagements que prennent l’INSEP et les fédérations concernées, dont la FFJDA, le DESJEPS, spécialité « performance sportive », s’adresse prioritairement aux sportifs de haut niveau et aux professionnels du sport de haut niveau en exercice ou en devenir.

S’il est nécessaire que cette formation permette aux stagiaires d’accéder à la certification au DESJEPS, il est aussi impératif qu’elle prépare aux missions de haute responsabilité dans le domaine du sport de haut niveau.

A terme, Le titulaire d’un D.E.S.JEPS délivré à l’INSEP doit disposer d’une double compétence professionnelle et sportive, lui permettant d’assurer la conception, le pilotage et l’expertise de programmes d’entraînement et d’optimisation de la performance sportive de haut niveau.

Il exerce des fonctions de responsable stratégique et opérationnel dans des organisations, dont la vocation est l’optimisation de la performance motrice de haut niveau.

FFJDA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.